Far West de la Violle

Points forts : Robe - Envergure - Energie - Mental

Far West de la Violle - ph. coll. privée

Pie Bai

Selle Français

1,67 m

né en 2015

Approuvé Sf, Aes et Oc

ISO 130 (0.86) (2021) / BSO +9 (0.64)

pie bai tobiano hétérozygote
Génotype : EEAA,TO / to

origines

  • Orlando, Bwp
    • Heartbreaker, Kwpn
      • Nimmerdor
      • Bacarole
    • Nefista VD Ruitershoeve, Bwp
      • Darco
      • Jenna Van’t Peerdhof
  • Taquine Line, Sf
    • Utah Van Erpekom, Bwpn
      • Landetto, Holst
      • Lakotah, Kwpn
    • Eau Vive de Safray
      • Narcos II
      • Nocture du Rozel

Son père, Orlando, performant dès son plus jeune âge, remporte l’épreuve pour étalons de 5 ans du CSI de Mechelen et une épreuve au Championnat du Monde des 5 ans de Lanaken. A 6 ans, il est sacré Champion du Cycle Classique Belge et est 2ème de l’épreuve des étalons de 6 et 7 ans à Lanaken en 2003.
Il prend part à ses premiers CSIO 3, 4 et 5* dès l’âge de 8 ans avec victoires et classements à son actif. Exporté aux Etats-Unis en 2006, il est régulièremen classé sur le circuit International sous la selle de Darragh Kerrins, cavalier de Double H Farm avant de revenir en France afin de se consacrer à la reproduction. Il est titulaire d’un BSO de + 17.

En ce qui concerne sa production, Orlando est le père de plus de soixante produits ayant sauté 1,60m et 1,50m. Orlando a d’ailleurs figuré pendant cinq années consécutives dans le top 100 des meilleurs pères mondiaux de la WBFSH. En France, il est le père de 508 produits indicés en CSO et CCE sur 745 enregistrés à l’instar de Dior Van Het Costersveld ISO 151/16, Rivage de Poilley ISO 159/14, Sirius du Granit ISO 158/17, Valmy Biats ICC 166/24, Bloom des Hauts Crets ICC 158/22…

Sa mère : Taquine Line, 6 produits – 6 produits indicés, fille de l’Ambassadeur du Pie sport en France Utah Von Erpekom qui est à ce jour encore le meilleur étalon coloré de l’histoire du CSO, a notamment engendré le célèbre Cheyenne de la Violle champion de France à six et sept ans et élu meilleur cheval Selle Français en 2019 CSIO 5* ISO 159/23, qui a évolué sous la selle de Yuri Mansur et Guido Grimaldi.
Taquine Line est également la mère de Graffiti de la Violle titulaire 17 parcours sans faute sur 19 participations en CC5 ans dont un double à la Finale de Fontainebleau et 1 au championnat du monde jeunes chevaux à Lanaken en 2021 qui évolue aujourd’hui sur des épreuves à 1m35/1m40.

Sa 3ème mère, Nocturne du Rozel, est à l’origine de Iphitos de Safray IPO 140 et nous retrouvons dans sa souche maternelle les excellents sportifs Hokkaido du Val ISO 150 et Ivan du Val ISO 165.

Performances

En 2019, à quatre ans, Far West de la Violle signe 11 parcours sans faute sur 14 et finit à la 13ème place de la Finale Nationale de Fontainebleau avec la mention Excellent. Il est également double sans-faute au CIR (Concours Interrégional de saut d’obstacles SHF), où il termine à la quatrième place et Qualifié pour le trophée des jeunes talents à Equita’Lyon, il termine également à la 4ème place du championnat.
Il est approuvé AES à l’âge de cinq ans après quelques parcours en Cycles classiques.
À six ans, il est finaliste lors du championnat de Fontainebleau et obtient également son approbation au Studbook Selle Français. Confié à Edward Levy en 2022, il est malheureusement arrêté pour blessure.
Il rejoint ensuite la cavalière Israélienne Tressy Muhr et débute les concours Internationaux. En janvier, il concourt au MET d’Oliva, en Espagne, et participe à son premier CSI3*. Avec sa cavalière, il a évolué vers les épreuves 1,35m/1,45m.

Production

Les premiers produits de Far West de la Violle sont nés en 2021. Plusieurs se sont déjà fait remarquer en concours modèles et allures. Un de ses fils, Largo Winch de Féline, a remporté un concours Régional.
Il est déjà le père de 2 fils étalons Lupin de Laubelle et Maestro de la Sauzy.

Mot de l'étalonnier

Far West de la Violle (1,67m) est un étalon avec beaucoup d’envergure. Disposant d’une superbe énergie et d’un très bon mental, il démontre à l’obstacle une excellente technique devant, des moyens et de l’équilibre. Avec trois bonnes allures, amples et souples, il conviendra aussi bien pour les amateurs de CSO que de concours complet. Il produit des poulains très équilibrés, faciles d’utilisation, et bien construits pour le sport. Il améliorera les avant-mains et transmettra sa souplesse aux juments rigides.
Ses poulains ont 50% de chance d’hériter de sa robe pie-baie. Approuvé Selle Français, il pourra produire dans sa race mais ses produits sont également inscriptibles à l’AES, même avec des juments OI.

Conditions de monte

 Far West est disponible en IAF et IART au tarif génétique de 1 000€ TTC pour les juments ou 750€ TTC pour les ponettes + Frais Techniques + Frais d’envoi.
Remise de 30% sur le solde poulain vivant pour tout contrat reçu avant le 1er Mars!

Tous nos tarifs de Frais techniques et de Pensions dans la rubrique Prestations/Insémination ou tarifs.